Reclassement des promus à la hors-classe


Reclassement des promus à la hors-classe : Extraits du Statut des PLP :

Art. 25. (Modifié par le décret n°2001-527 du 12 juin 2001) - (extraits des statuts des PLP)
Dans la limite des emplois prévus par la loi de finances, peuvent être promus à la hors-classe de leur corps les professeurs de lycée professionnel ayant atteint au moins le septième échelon de la classe normale.
Pour les professeurs visés à l'article 20 ci-dessus, le tableau d'avancement commun a toutes les disciplines est arrêté chaque année par le recteur, selon des modalités définies par le ministre chargé de l'Éducation, après avis de la commission administrative paritaire académique.
Pour les professeurs visés à l'article 21 ci-dessus, le tableau d'avancement commun à toutes les disciplines est arrêté chaque année par le ministre chargé de l'Éducation, après avis de la commission administrative paritaire nationale. L'inscription sur le tableau d'avancement est prononcée sur proposition de l'autorité auprès de laquelle le professeur exerce ses fonctions.
Le ministre chargé de l'Éducation détermine chaque année par arrêté le nombre des emplois à pourvoir au titre de chaque tableau d'avancement.
Le nombre des inscriptions sur chaque tableau d'avancement ne peut excéder ce nombre de plus de 50%. Les promotions sont prononcées, dans l'ordre d'inscription au tableau annuel d'avancement, par le recteur pour les personnels visés a l'article 20 ci-dessus, par le ministre pour les personnels visés à l'article 21 ci-dessus.
Les professeurs de lycée professionnel nommés à la hors-classe de leur corps sont classés à l'échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui qu'ils détenaient dans la classe normale.
Lorsque l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure à celle que leur aurait procurée un avancement d'échelon dans la classe normale, les professeurs concernés conservent l'ancienneté d'échelon acquise dans cette classe dans la limite de l'ancienneté exigée pour une promotion à l'échelon supérieur dans la hors-classe.

Les professeurs de lycée professionnel qui avaient atteint le onzième échelon de la classe normale conservent l'ancienneté acquise dans cet échelon dans la limite de l'ancienneté exigée pour une promotion à l'échelon supérieur dans la hors-classe.

…/…. NDLR : donc si le 6 ème échelon HC est atteint l'administration ne vous compte pas de reliquat d'ancienneté.

 

INDICE  NOUVEAU MAJORE

PLP

CPE

Hors

Classe

Reclassement

494

7

1

1 avec ancienneté dans cet échelon

530

8

--

 

559

--

2

2 avec ancienneté dans cet échelon

566

9

--

 

600

--

3

3 avec ancienneté dans cet échelon

611

10

--

 

641

--

4

4 avec ancienneté dans cet échelon

657

11

--

 

694

--

5

5 avec ancienneté dans cet échelon

740

--

6

jusqu’à HC 6 sans ancienneté

782

--

7

 

 

 

Passages échelons

Durée de l’échelon

HC 1 à 2

2ans 6mois

HC 2 à 3

2ans 6mois

HC 3 à 4

2ans 6mois

HC 4 à 5

2ans 6mois

HC 5 à 6

3ans

HC 6 à 7

3ans

HC 7

Echelon terminal